DIMANCHE 17 novembre 2013. Bible commentaires / Luc / Luc 19,1-10 Luc 19,1-10. Il parle comme un messager de Dieu et est en effet le Fils de Dieu. Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens pas de toi, si je ne place Jérusalem par-dessus ma plus grande joie. Jésus dépasse de beaucoup ce que Zachée attendait. En complément de ce que nous avons esquissé à propos de Luc 18, une longue étude des théophanies, dans lAncien Testament, permet de voir combien Dieu nous invite à descendre de nos certitudes, de nos tours de Babel, et à partir au désert pour nous rendre disponible à lécoute de la Parole, il en est de même de Dieu, qui vient se mettre à notre « échelle », sincarne et vient habiter chez nous. Default. 2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; 3 mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il fut en même temps le premier martyr chrétien. — Dans l’entourage de Jésus, on pensait que le royaume de Dieu allait paraître immédiatement (v. 11). Quand vous priez, vous n'êtes pas seul. Ce qui occupait Jésus, c’était de répondre à des besoins, où qu’ils soient. 19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. (v. 45-48). En ce temps-là, entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. Luc 10:19-20 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Dans la pleine connaissance de tout ce qui l’attendait, Jésus ouvrait la marche en se rendant avec les siens dans «la ville qui tue les prophètes», mais où, pour un instant, il entrerait avec les honneurs royaux. En Apocalypse 12:10, Satan est appelé «l’accusateur de nos frères qui les accusait jour et nuit». 1: Etant entré dans Jéricho, il traversait (la ville). C’est ce qui donne du repos au milieu de toutes les circonstances que traverse actuellement le monde, parce que nous pouvons nous fier à Dieu; il sait pourquoi il permet tant de choses qui nous paraissent injustes, qui le sont sans doute, de la part de ceux qui les commettent. L'évangile de Luc est structuré autour de la montée de Jésus vers Jérusalem. Une production des Jésuites d'Irlande, réalisée en collaboration avec des bénévoles francophones de Belgique, du Canada, de France et d'Irlande. En parlant de ceux qui ne sont plus des enfants, il est ajouté le mot chercher, qui indique le travail de conscience que le Seigneur doit accomplir dans une personne pour l’amener à la conviction de son état de péché; elle se rend compte alors du besoin qu’elle a d’un Sauveur et arrive ainsi au point où elle peut le recevoir comme un petit enfant, chez qui ce travail n’est pas nécessaire, dès le moment qu’il croit tout ce qu’on lui dit. C’est ce qui sera vrai pour tous les ouvriers du Seigneur, quelle qu’ait été l’importance du service. Tant que dure la patience de Dieu, nous devons avoir les mêmes sentiments de grâce et de patience que lui. si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour Ceux qui se croient justes n’ont pas besoin d’un Sauveur; ils demeurent étrangers à la grâce, étrangers à la joie et à une éternité de bonheur. Evangile selon Saint Luc Chapitre 19. Devant tant de mépris de la vérité et de la justice, tant de corruption et les souffrances que cela entraîne, Seigneur, prends pitié de nous. C’était très bien, mais cela ne pouvait pas le sauver. Luc 16, Luc 16, 19-31, Luc 16: 19-31, Lc 16: 19-31, Lc 16, 19-31 Luc 16, 19-31 Ce site prsente des commentaires par Andr Gilbert sur les vangiles du dimanche de la liturgie catholique romaine et reprennent en partie ce qui a t publi dans le magazine Prsence. 11 Et comme ils entendaient ces choses, il dit encore 1 une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement apparaître. Chacun étant responsable envers le Seigneur de ce qu’il lui a laissé, ils devaient trafiquer, ne pas demeurer oisifs en l’attendant. Oui, viendront pour toi des jours Jésus montre par ces paroles qu’il va aller au ciel, ce pays éloigné, et là il recevra le royaume; puis il reviendra pour revendiquer ses droits comme souverain. Dans la parabole des talents (Matthieu 25), le maître donne à ses esclaves cinq, deux et un talents, tandis qu’ici, il remet la même somme à chacun. «Et comme il approchait déjà, à la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, se réjouissant, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus, disant: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Luc 19:10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Jésus pleure à cause de Jérusalem 5. — Comme Jésus traversait Jéricho, un homme riche, appelé Zachée, chef de publicains, cherchait à le voir; mais à cause de la foule et de sa petite taille, il n’y réussissait pas. Evangile selon Saint Luc Chapitre 19. Les serviteurs ont fait valoir les intérêts du roi pendant son absence et son rejet , ils sont associés à lui dans sa gloire avec la jouissance de ce qu’ils ont gagné, la jouissance de lui-même. Le témoignage devait être rendu à Jésus comme roi, et, s’il ne se trouvait personne pour le rendre, Dieu se servirait pour cela des pierres, plus dociles, sous la puissance divine, que le cœur endurci du peuple Juif. Luc 19:1-10 La Parole de Dieu . Ils rejettent leur Messie, et Jésus a une prémonition de ce que son peuple va souffrir en l’an 70, pendant le siège de Jérusalem par l’armée romaine. Le Seigneur énonce par cela un principe général. Pour nous chrétiens, il n'y a pas de lieu exclusivement saint, bien que certains lieux revêtent une importance particulière pour nous. 13:34). 2 Alors un homme du nom de Zachée qui était chef des péagers et qui était riche 3 cherchait à voir qui était Jésus ; ... 1 commentaire: Anonyme a dit…     ils t’anéantiront, C'est la proximité avec le Christ et avec les uns avec les autres qui compte et non le lieu. Il ressent toute la douleur de son amour à ne pouvoir accomplir ses pensées de grâce quand il voit sa ville bien-aimée et pense à ce qu’elle devra souffrir pour n’avoir pas connu le jour où son roi la visitait en grâce; il chercha pourtant longtemps à rassembler ses enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes (chap. Il savait par le menu ce qu’elle aurait à endurer durant le terrible siège des Romains, comme tout ce qui suivrait, jugement dont il parle encore au chap. Luc 21, 12-19 En ce temps là, Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. The Louis Segond 1910 is in the public domain. Lorsque sa patience aura pris fin, la mesure divine étant atteinte, Dieu exécutera ses jugements; alors les pensées des saints seront aussi en accord avec les siennes. Vous faites partie d'une communauté globale. Il se livra par obéissance, quand vint son heure. Ne craignons pas de nous prononcer pour lui, dans un monde qui le rejette! Resume Prayer. Ce temps est proche, car celui de la grâce va prendre fin, ce qui dit à chacun que nous sommes arrivés à des jours solennels. In Context Parallel. Il savait tout ce qui l’attendait après cette manifestation éphémère.     « Ah ! Tant que le service du Seigneur n’était pas accompli, personne ne pouvait se saisir de lui. Il n’est présent que partiellement dans ce monde. Commentary on Luke 19:11-27 (Read Luke 19:11-27) This parable is like that of the talents, Matthew 25. Qui était là dans les moments de tristesse ou de solitude? Les disciples pouvaient louer Dieu, parce qu’ils avaient reçu le Messie comme tel. Non seulement le peuple a rejeté Jésus, son roi, rejet consommé lorsqu’ils s’écrièrent devant Pilate: «Nous n’avons point d’autre roi que César». 2 Et voici, un homme, appelé du nom de Zachée : et il était chef de publicains, et il était riche ; 3 et il cherchait à voir Jésus, quel il était ; et il ne pouvait, à cause de la foule, car il était petit de taille. (v. 1-10). Avec quel empressement ils improvisent, avec leurs vêtements, les tapis qui recouvraient habituellement la voie royale!     lorsque Jésus fut près de Jérusalem, Le désir réel de voir Jésus lui fait surmonter la difficulté qu’il éprouve pour cela. The conversion of Zaccheus, Luke 19:1-10.The parable of the nobleman, his ten servants, and the ten pounds, vv. Lors de l’établissement du règne, Satan sera lié pour mille ans, et alors s’accomplira ce qu’annoncèrent les anges à la naissance du Seigneur: «Paix sur la terre». Si je t'oublie, Jérusalem, que ma main droite se dessèche! Commentaire: Introduction à L’Evangile de Luc Luc 1 Luc 9 Luc 17 Luc 2 Luc 10 Luc 18 Luc 3 Luc 11 Luc 19 Luc 4 Luc 12 Luc 20 Luc 5 Luc 13 Luc 21 Luc 6 Luc 14 Luc 22 Luc 7 Luc 15 Luc 23 Luc 8 Luc 16 Luc 24 Appendices: Zachée. Pourtant, vous êtes si près de nous que vous attendez que nous vous appelions pour nous réconforter dans les moments de ténèbres de nos vies. ». En Luc, où il s’agit du roi qui reçoit un royaume et vient pour régner, il donne à chacun autorité sur autant de villes qu’il a gagné de mines. Ils sont, en effet, une «puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes» (Éphésiens 6:12). En Matthieu, la récompense consistait à être établi sur beaucoup, dans le royaume, et à entrer dans la joie de son Seigneur; elle était plus générale. Et répondant, il leur dit: Je vous dis que si ceux-ci se taisent, les pierres crieront» (v. 40). Pendant ce temps la paix est portée au ciel, ce qui peut paraître étrange si nous ne nous représentons pas que les lieux célestes sont la sphère d’activité de Satan et ses anges. Celui qui devait amener la paix sur la terre est rejeté, et en conséquence, au lieu de paix, le trouble, la guerre et les jugements seront sa part. Ils ne pourront plus rien faire contre les croyants dans le ciel où règnera la paix, comme le proclamèrent les disciples, en vertu de ce que le Seigneur y est entré en vainqueur, après avoir achevé l’œuvre de la croix. Mais au lieu de crier, comme la multitude céleste à la naissance du Christ: «Sur la terre, paix», ils disent: «Paix au ciel». Dieu voit et connaît ce que nous ignorons et pèse tout avec les balances de son sanctuaire. 2 Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Et il descendit à la hâte, et le reçut avec joie». Restez tranquillement auprès de Jésus et laissez-vous attirer dans sa douleur. Le Seigneur se sert de son autorité pour obtenir l’ânon sur lequel il entrera comme roi dans la ville de David. L’esclave le subira en même temps que les ennemis du roi qui sont amenés et tués devant lui, tandis que Matthieu n’en parle pas. Christ sends his disciples for a colt on which he rides into Jerusalem, Luke 19:28-40.He weeps over the city, and foretells its destruction, Luke 19:41-44.Goes into the temple, and casts out the buyers and sellers, Luke 19:45, Luke 19:46. L’histoire des trois serviteurs 3. Elles disent la simplicité et la gratuité de la vie avec lui : c’est par amour qu’ils sont appelés à agir avec l'envie que l'autre puisse réussir et grandir. Seigneur, aide-moi à ne jamais m'habituer à la perversité autour de moi, garde mon cœur sensible à l'égoïsme et à l'abus de pouvoir qui sont à l'origine de tant de souffrances. Tout se verra en ceux qui seront au ciel. Qu'est-ce qui l'émeut si profondément? Ici, il regarde Jérusalem et prie pour ses habitants, afin qu’ils accueillent ce que Dieu leur propose. Ces images de menaces et de destruction pourraient nous préoccuper et nous immobiliser si nous négligeons de constater qu'il existe toujours une alternative, une offre de vie. Elles disent la simplicité et la gratuité de la vie avec lui : c’est par amour qu’ils sont appelés à agir avec l'envie que l'autre puisse réussir et grandir. Luc 4:18-19 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour r... Read verse in Louis Segond 1910 (French) Default. mais maintenant elles sont cachées devant tes yeux. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Active. (v. 28-40). Il faut au pécheur le salut; on ne le trouve qu’en celui qui est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Il faudrait être Dieu pour comprendre les causes de tout ce qu’il permet dans son gouvernement au milieu de l’état de péché où se trouve le monde, tout particulièrement à la fin du temps de la grâce. Commentaire simple; Luc; Luc 19:11-28; Luc 19:11-28. Centre Biblique, 15 rue Pierre Andron, Mais les gens n'avaient aucune idée de ce qui les attendait... Jésus, qui était là pour vous aider à porter vos fardeaux? «Partout où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux», a dit Jésus à ses disciples (Matthieu 18:20).

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